Prise de rendez-vous en ligne : quel logiciel utiliser ?

Prise de rendez-vous en ligne : quel logiciel utiliser ?

Un logiciel de prise de rendez-vous est indispensable pour mieux synchroniser les agendas des prestataires et des clients. Le logiciel à choisir dépend notamment du secteur d’activité et des fonctionnalités intégrées. Nous vous aidons à faire le bon choix dans cet article.

Planner by Linkeo

Le logiciel de prise de rendez-vous Planner by Linkeo est adapté à tous les secteurs d’activité. Il peut être intégré sur un site web, une page Facebook et Google My Business. En cliquant sur le bouton redirigeant vers la prise de rendez-vous, le client paye le service en ligne et valide sa demande selon les disponibilités du prestataire. Le rendez-vous sera ensuite automatiquement programmé dans les agendas respectifs des deux parties.

Calendly

Calendly est avant tout un logiciel d’organisation d’événement, mais il dispose d’une fonction de prise de rendez-vous. Une fois que l’organisateur de rendez-vous donne un accès à son Calendly aux participants, ces derniers auront accès à ses disponibilités. Il ne leur reste plus ensuite que de choisir la date et l’horaire qui leur conviennent le mieux pour fixer un rendez-vous. Ce logiciel existe en version gratuite pour accéder aux fonctions de base. La version payante est disponible à partir de 12 $ par mois.

Doctolib

Doctolib est le logiciel de prise de rendez-vous médical le plus utilisé en France. Intégrant la fonction de référencement, il permet de booster la visibilité du médecin sur Google. Ainsi, il peut être trouvé facilement par les patients qui ont besoin de ses services. En outre, ce logiciel détecte les patients qui ne sont pas venus au rendez-vous trois fois de suite en les bloquant. De plus, les créneaux seront optimisés automatiquement en cas de report ou d’annulation de rendez-vous. Par ailleurs, des alertes par SMS seront envoyées aux patients si la durée des rendez-vous précédents a été prolongée. Doctolib peut être également personnalisé en offrant aux utilisateurs la possibilité de paramétrer les motifs de consultation et les informations associées.

ClicRDV

ClicRDV est un logiciel de prise de rendez-vous modulable. En effet, il peut être personnalisé en fonction de chaque secteur d’activité en intégrant les outils propres à l’entreprise. Ergonomique et pratique, il dispose d’une fonction permettant de créer ou de supprimer les rendez-vous en un seul clic. Grâce au bouton « Prendre RDV » intégré, le professionnel peut inciter facilement ses clients à réserver un créneau depuis son site internet, sa page Facebook et sur les moteurs de recherche. En outre, ce logiciel permet de partager les plannings des autres collaborateurs pour simplifier la gestion de rendez-vous entre les équipes. De plus, des fiches clients personnalisables peuvent être créées pour qualifier la nouvelle clientèle après avoir recueilli les données nécessaires.

Ogustine Entreprise

Le logiciel de prise de rendez-vous Ogustine Entreprise est dédié aux sociétés de services à la personne. Au lieu de se baser sur les disponibilités du prestataire, il se base plutôt sur les besoins du client. De plus, il indique les tarifs, la zone d’intervention et les détails de la prestation lorsqu’un client souhaite fixer un rendez-vous. Il offre également la possibilité d’établir un devis de manière intuitive et de payer le service en ligne. Par ailleurs, ce logiciel est disponible en version mobile sur iOS et sur Android pour une meilleure expérience utilisateur.

KelDoc

KelDoc est un logiciel de prise de rendez-vous destiné aux professionnels de santé. Il est apprécié par ces derniers pour son évolution constante suite aux retours des utilisateurs. De ce fait, de nouvelles mises à jour et fonctionnalités sont ajoutées à l’agenda tous les mois. En outre, le profil du prestataire peut être personnalisé de manière à ce que les patients puissent avoir des renseignements sur les services proposés. Ils peuvent également connaître les transports en commun qui mènent vers le cabinet, ainsi que les parkings à proximité. Par ailleurs, la recherche des patients est rendue plus facile grâce à un système de filtrage.

Laisser un commentaire

Retour en haut