La publicité inonde notre quotidien. Les messages sont partout : à la télévision, sur les véhicules, aux abri-bus, au dos d’un tee-shirt, sur un stylo, dans la boîte aux lettres, etc. Au fil des années, la stratégie a demeuré la même : occuper un maximum de visibilité afin d’inciter le consommateur à acheter le produit. Il n’y a rien de mal à séduire ou convaincre inconsciemment un client potentiel. Tout le monde est libre de s’approvisionner de tous les produits qui lui convient. Il existe néanmoins des lois qui encadrent l’installation des outils publicitaires dans les grandes villes et les agglomérations.
La publicité hors-média s’est élargie dans un domaine plus promettant, celui de la PLV ou « publicité sur les lieux de vente ». Rares sont les magasins qui n’installent ni affichage, ni caisson lumineux, ni enseigne dans leurs locaux. Pour une publicité plus captivante, la création d’un totem lumineux s’avère être une initiative intéressante. Vous souhaitez en savoir plus sur cet outil ? Voici quelques informations qui pourraient vous être utiles.
Qu’est ce qu’un totem publicitaire ?
Le totem est un support publicitaire utilisé pour capter l’attention des clients potentiels qui passent devant le magasin. Il s’agit d’une bande cylindrique verticale conçue en plastique ou en PVC, permettant de communiquer sur deux faces distinctes. Le totem publicitaire peut être fixe ou mobile (rotatif), plat ou galbé, lumineux ou non. Vous pouvez l’utiliser pour mettre en avant un produit, une promotion, un logo ou tout simplement l’enseigne de votre commerce.
Pourquoi utiliser une totem publicitaire ?
Citons trois avantages :
– Le totem publicitaire, grâce à sa forme et ses éclairages, est beaucoup plus captivant qu’un simple panneau ou un affichage mural. Il est donc préférable de choisir un totem lumineux pour pouvoir véhiculer le message de jour comme de nuit. Un modèle rotatif serait aussi une bonne idée.
– Le totem publicitaire lumineux est également adapté à tous types d’éclairages. Vous pouvez installer des simples lampes halogènes, des éclairages LED ou des lampes à néon. L’installation de l’éclairage est facile et ne nécessite pas de bricolage électrique complexe. Si besoin, l’intervention d’un électricien du bâtiment vous sera d’une grande utilité.
– Le totem publicitaire lumineux vous permet aussi de gagner de la place. Pas de supports aériens pour la fixation du panneau et pas d’encombrement dans ou devant le magasin. Le totem doit être installé à l’entrée du parking pour avoir une bonne visibilité sur la route. Une petite place d’une ou de deux m² suffit pour implanter l’outil.
Pour fabriquer et installer des totems publicitaires de qualité, l’intervention d’un professionnel est vivement recommandée. Il ne s’agit pas uniquement d’imprimer le message publicitaire et de le faire glisser le panneau lumineux. Tout comme les autres outils de publicité, une étude d’impact est nécessaire, et cela ne peut être réalisée que par des professionnels de la communication.
À qui s’adresser pour fabriquer et installer un totem publicitaire lumineux ?
Si votre commerce possède déjà une enseigne, un logo et des photos, vous pouvez solliciter des menuisiers et/ou des artisans peintres pour créer des supports publicitaires. Dans le cas inverse, c’est-à-dire que vous venez de démarrer l’activité, l’accompagnement des professionnels est nécessaire. Ils pourront se charger de la conception de la publicité, des slogans et des logos avant d’installer les supports de PLV adaptés.
Pour concevoir, fabriquer et installer des supports publicitaires à Saint-Yrieix-sur-Charente, Jarnac, Angoulême et alentour, l’entreprise DÉCLIC PUBLICITÉ est l’adresse qu’il vous faut. Vous pouvez lui confier la création de tous types de panneaux et d’enseignes publicitaires (marquage, totem, signalétique, impression numérique, etc.). La conception d’autocollants fait aussi partie de ses prestations. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site internet de l’entreprise !