5 astuces pour ajouter de la valeur à son site web ?

Un site web qui n’est pas du tout visité par les internautes a certainement un problème de visibilité sur la toile. Il faudra alors penser à le résoudre afin d’atteindre vos objectifs. Un site bien référencé attire régulièrement un grand nombre d’internautes. Pour avoir de l’affluence sur votre site, vous pouvez recourir à ces 5 astuces.

1.     Effectuer des articles invités

Un article invité est un écrit bien rédigé que vous publiez sur un autre site web ou blog en tant qu’un invité. Il s’agit d’une publication qui résulte d’une coopération entre vous et le propriétaire du site sur lequel vous effectuez la publication.

Sans dépenser, vous aurez la chance de mettre votre biographie à la fin de votre publication. Ce qui pourrait conduire les lecteurs vers votre site.

Pourquoi effectuer des articles invités ?

Non seulement cette méthode augmente votre visibilité sur internet, mais elle vous permet aussi de bénéficier de quelques liens naturels vers votre site. Ces backlinks de qualité augmenteront l’affluence qu’il y aura désormais vers votre site.

Comment faire des articles invités ?

Pour écrire des articles en tant qu’invité, remplissez votre blog d’abord avec  au moins 5 à 10 articles de qualité. Insérez au moins deux liens qui conduisent vers votre site dans vos articles invités.

Commencez ensuite par contacter des blogueurs pour trouver des blogs sur lesquels vous allez rédiger. Soyez convaincant.

Écrivez avec un maximum de soin, un article qui va vraiment sidérer les lecteurs du site sur lequel vous avez publié. Choisissez un sujet captivant sur lequel vous allez écrire au moins 2000 mots. Ne négligez pas la controverse. Cela permettrait à vos lecteurs de partager au maximum les liens qui conduisent vers votre site.

2.     Augmenter votre Newsletter

La plupart des lecteurs ne reviennent pas souvent sur un site après leurs premières visites.

Pour contourner ce problème, vous pouvez placer à la fin de votre blog, un bouton « oui, je veux lire le guide ». Dès que les internautes cliqueront sur ce bouton, ils seront redirigés vers l’un de vos landing pages.

Avant de permettre à vos lecteurs de télécharger vos guides, vous allez demander leurs coordonnées afin de les ajouter à votre newsletter. Ceci vous permettra de leur envoyer régulièrement des liens de vos articles.

Vous pouvez aussi placer des pop-ups de sortie qui seront déclenchés uniquement lorsque vos lecteurs vont vouloir quitter votre site.

3.     Faire des articles round-up

Lorsqu’on parle d’article round-up, c’est un peu comme les articles invité. Cela commence par une collaboration pouvant vous permettre d’avoir de nouveaux abonnés.

Cette fois-ci, tout se passera sur votre site web. Vous allez faire appel à des influenceurs ou à des experts que vous allez interroger sur votre site.

Cette collaboration permet aux internautes de s’intéresser davantage à votre site si les différentes interventions de vos invités sont impressionnantes.

Pour cela, choisissez un sujet qui va toucher la majorité des lecteurs et motiver l’expert à répondre à votre invitation.

Ensuite, essayer de contacter entre 20 et 30 experts ou influenceurs.

4.     Procéder à l’installation de souscribers.com

En vous inscrivant sur souscribers.com vous augmentez le nombre de personnes qui seront inscrites à vos notifications push. Vous pouvez donc envoyer des notifications à vos abonnés dès que vous mettez un article en ligne.

L’installation est vraiment rapide surtout si vous êtes sur un site wordpress.

5.     Booster vos publications Facebook

Booster vos publications Facebook revient simplement à mettre en ligne vos meilleurs articles sur Facebook afin pour rendre votre site extrêmement visible.

Cette méthode nécessite de l’investissement. Assurez-vous d’abord que vous avez mis en pratique toutes les astuces précédentes de cet article avant d’avoir recours à cette technique.

La première chose à faire est de rédiger un article de qualité sur votre page Facebook. Après avoir reçu quelques commentaires et quelques j’aime appuyer sur le bouton « Booster la publication ». Suivez ensuite les inscriptions avant de définir vos cibles.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut