La publicité par paiement au clic a gagné en popularité en tant que principale source de revenus publicitaires pour les moteurs de recherche, les sites web et les autres publicités en ligne. Cette pratique permet aux entreprises d’enchérir sur des mots-clés liés à leur entreprise ou à leurs produits. Lorsqu’une personne effectue une recherche sur ces termes, la publicité apparaît à côté des résultats de recherche connexes. Nous vous invitons à poursuivre votre lecture.
La publicité par paiement au clic
La publicité par paiement au clic ou PPC est un type de publicité en ligne avec lequel les annonceurs paient pour chaque clic sur leurs annonces. Avec le PPC, vous ne payez que lorsque vous obtenez un clic. L’autre type de publicité en ligne s’appelle l’optimisation des moteurs de recherche. En effet, il peut s’agir d’un référencement naturel (SEO) ou payant (SEA). Pour le référencement payant, vous payez pour chaque visite sur votre site. En d’autres termes, avec cette publicité payante, vous payez pour un trafic ciblé. Et avec le référencement naturel, vous payez pour générer du trafic organique sur votre site.
Fonctionnement de la PPC
Lorsque vous mettez en place une campagne de paiement au clic, vous créez une annonce qui apparaît sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Vous pouvez aussi faire apparaître votre annonce sur les sites de médias sociaux et sur les sites web liés à votre secteur. Votre annonce s’affichera à côté des résultats de recherche liés aux mots-clés sur lesquels vous avez enchéri. Les internautes cliqueront sur votre annonce s’ils recherchent des produits ou des services qu’ils souhaitent acheter.
Publicité payante sur Facebook
Facebook est un endroit idéal pour lancer une campagne de publicité payante. Ce réseau social offre la possibilité de choisir le public cible suivant le menu démographique. Les options de ciblage comprennent généralement l’âge, l’éducation, le statut relationnel, le revenu, la possession immobilière et l’ethnie.
Publicité payante sur Twitter
Twitter est une autre plateforme de PPC qui vous permet de diffuser des annonces auprès de votre public cible. Pour cela, vous avez le choix entre une annonce de lien et une annonce d’image. Twitter vous posera également quelques questions sur votre annonce pour s’assurer que vous ciblez les clients de la meilleure façon.
Publicité au paiement par clic sur Amazon
Amazon compte des millions de visiteurs mensuels, ce qui en fait un excellent moyen de faire de la PPC auprès d’un large public. Pour diffuser vos annonces, il vous suffit de créer un compte gratuit sur Amazon. Vous pouvez créer des annonces basées sur des images et des liens, utiliser vos images existantes ou en télécharger de nouvelles.
Publicité payante sur les blogs
Les blogs sont des générateurs de trafic massifs, et ils constituent un moyen plus facile de démarrer une campagne PPC à bas prix. Le processus pour la publicité sur les blogs est simple. Trouvez des blogs liés à votre industrie, puis soumettez un article invité. Si votre post invité est accepté, vous pouvez inclure vos liens PPC dans le post.
Publicité par paiement au clic sur Google
Google AdWords est l’une des plateformes de PPC les plus connues, car elle existe depuis longtemps. Les campagnes AdWords sont hautement personnalisables, de sorte que vous pouvez créer des annonces qui correspondent parfaitement à votre marque. Avec cette plateforme, vous définissez un budget de campagne et un budget quotidien. Ensuite, Google diffusera vos annonces aux personnes qui recherchent vos produits ou services. Vous pouvez également créer une page de renvoi personnalisée qui s’accorde bien avec votre annonce.
Bing Ads pour les petites entreprises
Si vous recherchez une plateforme de PPC qui attire moins de concurrence, envisagez Bing Ads. Cette plateforme est aussi facile à configurer et à utiliser que Google AdWords. La seule différence entre Bing Ads et Google Ads est un peu en retard sur le plan technologique. L’affichage de votre annonce sur la page peut prendre quelques jours après sa création. Il s’agit d’une plateforme PPC idéale pour les petites entreprises qui disposent d’un budget limité, mais qui souhaitent tout de même générer beaucoup de trafic vers leurs sites web.
Publicité Yahoo pour les petites entreprises
Yahoo a une bonne réputation en matière de création de plateformes PPC. Vous pouvez vous attendre à payer moins d’argent pour vos annonces, mais elles apparaîtront toujours sur la première page des résultats de recherche. La plateforme est facile à mettre en place et à utiliser. Il s’agit d’une plateforme idéale pour les petites entreprises au petit budget.
Bien que le choix de la plateforme pour votre campagne PPC soit crucial pour son succès, ne négligez pas la qualité de votre message principal. Ainsi, vous serez sur la bonne voie pour générer plus de prospects et de ventes.